Le HIKE est il maniable ?

Si le HIKE est peu plus long qu’un vélo droit il est tout aussi maniable. Il peut être manœuvré sans vitesse minimale et sans mettre le pied à terre.

Comment trouver les pièces détachées ?

Le Hike est équipé de pièces standards de vélo, seul le cadre est différent. Les pièces sont donc facilement disponibles et l'entretien ne demande pas de mise en œuvre complexe.

Le HIKE est il plus lourd qu'un vélo ?

Le châssis du HIKE est métallique, il a donc un poids plus élevé. Toutefois, il est plus solide et plus confortable car l'acier absorbe mieux les chocs que l’aluminium. De plus, l'assistance électrique compense cet excès de poids

Le HIKE peut il rouler sur une piste cyclable ?

Les tricycles et vélocargos sont des vélos comme les autres donc ils peuvent circuler, et c’est même conseillé, sur les pistes cyclables. 

La pratique du HIKE est elle dangereuse ?

Le Hike est un vélo sécurisant même très sécurisant. Le centre de gravité plus bas vous maintient sur la route et évite d'être catapulté lors d' un freinage brusque comme sur un vélo droit, il n'y a pas de chute possible donc aucun risque de diverses fractures. Les roues avant protègent les genoux des chocs latéraux. En cas de choc frontal la tête est protégé.